Montaigu-Vendée recrute un(e) chef(fe) d’équipe espaces verts
Descriptif du poste
Sous la responsabilité du chef du service espaces verts, vous participer à l’encadrement et à l’organisation des travaux d’entretien sur la moitié du territoire communal de Montaigu-Vendée.
Missions principales
- Manager une équipe espaces verts de 6 jardiniers, en lien avec le chef de service
- Mettre en œuvre les orientations stratégiques du plan de gestion différenciée des espaces verts
- Organiser, superviser et participer aux travaux d’entretien des espaces verts de la collectivité :
exécution, plans d’action, programmes et fréquences d’intervention, méthodologie de travail, … - Élaborer, planifier, piloter et participer aux travaux de créations saisonnières, aux reprises de massifs et espaces verts, et aux décorations ponctuelles en lien avec le calendrier événementiel
- Assurer, participer et vérifier le nettoyage des sites espaces verts pendant et après intervention par les équipes : notion sites propres, … et apporter l’assistance technique et sécuritaire à son équipe
- Collaborer et participer à la logistique événementielle en extérieur : préparation des sites, tonte, aménagements divers, et renfort en effectif au besoin, …
- Coordonner et contrôler les travaux réalisés par les prestataires extérieurs, et vérifier le respect du CCTP correspondant aux marchés, ainsi que la facturation (contrats prestataires, …)
- Assurer le suivi budgétaire des activités, des commandes et des dépenses liées au fonctionnement de son équipe
- Participer aux RDV de travail et au service d’astreintes, quand nécessaire
Profil
- Expériences, formations et compétences dans le domaine des espaces verts
- Aptitudes ou expérience en management d’équipe, savoir faire preuve d’autorité et d’écoute
- Sens des relations humaines, sens critique et discrétion professionnelle
- Savoir motiver et travailler avec une équipe : exemplarité, sécurité, respect des consignes
- Disponibilité, réactivité et autonomie dans l’organisation de son travail
- Parfaite maîtrise des outils informatiques : excel, word, outlook, office 365, …
- Savoir organiser les tâches d’une équipe, d’un prestataire, et le suivi de leurs travaux
- Sens de l’analyse en matières environnementales, financières et qualitatives
- Habilitations ou formations à la conduite de matériels spécialisés, appréciées
- Permis B indispensable, BE et Caces éventuels
Modalités de recrutement
Poste permanent : recrutement par voie statutaire (cadre d’emplois des agents de maîtrise ou, à défaut, contractuelle.
Candidatures : adresser CV, lettre de motivation et dernier arrêté de situation administrative pour le 22/01/2021 à :
Terres de Montaigu, communauté de communes Montaigu-Rocheservière
Direction des Ressources Humaines
35 avenue Villebois Mareuil
85607 Montaigu-Vendée Cédex
ou par mail : recrutement@terresdemontaigu.fr
Session d’entretiens de présélection : le 08/02/2021