1 responsable du service événementiel et visibilité h/f

Montaigu-Vendée est une commune nouvelle de 20 000 habitants créée le 1er janvier 2019 de la fusion des communes de Boufféré, La Guyonnière, Montaigu, Saint-Georges-de-Montaigu et de Saint-Hilaire-de-Loulay. C’est la 4e ville de Vendée

Montaigu-Vendée recrute un responsable du service événementiel et visibilité h/f

Poste de catégorie B, filière administrative, à temps complet

Recrutement par voie statutaire ou, à défaut, contractuelle, à pourvoir dès que possible.

Descriptif du poste

Pour accompagner le passage en Communauté d’Agglomération de Terres de Montaigu, nous avons décidé de construire une organisation commune entre Terres de Montaigu, le CIAS, et Montaigu-Vendée autour de 5 directions générales adjointes. Dans ce cadre, au sein de la DGA Proximité, l’organisation des grands événements et la visibilité des collectivités dans les espaces publics est mutualisée dans un nouveau service événementiel et visibilité au service de l’image et de la notoriété du territoire.

Intégré à la Direction de la communication, le service événementiel et visibilité assurera le pilotage opérationnel des grands événements (culturels, en particulier le Printemps du Livre, économiques, environnementaux ou interne). Il agira en tant que service « support » auprès des directions opérationnelles en charge du contenu des événements. Il pilotera également directement des événements transversaux ou protocolaires comme les Etoiles du Lac ou la fête nationale. Il assurera la visibilité des collectivités sur les manifestations des collectivités et les événements partenaires. Enfin, de façon plus globale, il garantira la visibilité des collectivités et de leur communication dans les espaces et bâtiments publics.

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Descriptif de votre poste.

A cet effet et sous l’autorité de la Directrice de la communication, vous piloterez les activités liées aux événements et à la visibilité des collectivités sur le territoire (espaces, bâtiments publics, mobiliers urbains) dans une démarche de qualité de service et d’amélioration continue, à partir des orientations des élus référents.

Missions principales

Vous assisterez votre hiérarchie dans la définition du projet stratégique de direction à mettre en œuvre au travers d’actions, et de leur évaluation, en collaboration avec la responsable du service édition et production multimédia.

Vous garantirez la bonne organisation de l’ensemble des manifestations, en coordonnant les différents services opérationnels et intervenants extérieurs, et en planifiant les animations, manifestations, et évènements prévus sur le territoire.

Vous animerez une équipe de 3 agents dans un esprit collaboratif, et participerez à la mise en œuvre effective des animations, manifestations, et évènements.

Vous accompagnerez et conseillerez les directions et services transversaux dans leur projet événementiel. Vous assurerez, en relation avec le Cabinet, le bon déroulé et le suivi du protocole des manifestations publiques.

Vous élaborerez les consultations auprès de prestataires, les budgets associés, et en assurerez leur suivi.

Et, vous contribuerez aux préparations des réunions des instances et commissions, notamment les éléments nécessaires à la prise de décisions (note, diaporama, …) en sécurisant les actes réglementaires et décisionnels, et participerez si besoin aux commissions et réunions techniques internes/externes.

Profil

De formation supérieure dans le domaine de la communication ou de l’événementiel, vous comprenez les enjeux de visibilité et de notoriété d’un territoire, et savez appréhender ou êtes en capacité d’appréhender le fonctionnement et les processus décisionnels des collectivités territoriales.

Vous maîtrisez l’ingénierie de projet et les règles en matière d’organisation de manifestations publiques grâce à vos différentes expériences et êtes à l’aise avec les techniques de communication évènementielle et de scénographie. Votre créativité, votre sens de l’innovation associés à un sens du service « client » seront essentiels pour accompagner votre hiérarchie et les directions dans la réussite des manifestations.

Vos capacités organisationnelles et relationnelles associées à vos aptitudes à analyser, anticiper et à réagir rapidement vous permettront de garantir la continuité de service des activités sous votre responsabilité.

Vous savez être agile et fédérateur/trice pour emmener vos équipes à répondre aux objectifs attendus. Vous êtes à l’aise avec les outils digitaux de communication et maitrisez les différents logiciels bureautiques courants.

Vous savez être disponible et souhaitez nous accompagner à relever le défi de cette nouvelle organisation au sein d’un territoire dynamique en pleine évolution.

 

Rémunération : rémunération statutaire + prime mensuelle (IFSE) et annuelle (CIA)

Avantages liés au poste : tickets restaurant + RTT + mutuelle (contrat groupe à tarif négocié) + prévoyance (avec participation employeur) + avantages du Centre National d’Action Sociale (prestations d’action sociale) + COS (Comité d’œuvres sociales).

Conditions de travail : Horaires de travail en soirée et weekend (environ une dizaine par an), temps de travail annualisé + déplacements sur le territoire (permis B)

Compétences

 

 

Modalités de recrutement

Poste permanent : recrutement par voie statutaire (cadre d’emplois des rédacteurs) ou, à défaut, contractuelle.

Candidatures : adresser CV, lettre de motivation, prétentions salariales et dernier arrêté de situation administrative pour le 15/07/2022 à :

Terres de Montaigu, Communauté d’agglomération
Direction des Ressources Humaines
35 avenue Villebois Mareuil
85607 Montaigu-Vendée Cédex
ou par mail : recrutement@terresdemontaigu.fr

Session d’entretiens de présélection : le 15/07/2022

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